Les Thermes - Enghien-les-Bains

L'établissement

Thermes

Les thermes d’Enghien-les-Bains

Aujourd’hui Enghien-les-Bains reste l’unique station thermale d’Ile-de-France, et le gisement d’eau sulfurée découvert il y a deux siècles fait l’objet d’une exploitation régulière. La qualité remarquable de l’eau sulfurée d’Enghien permet de pratiquer une cure thermale de 21 jours agréée par la sécurité sociale pour le traitement d’affection ORL et des voies respiratoires.

Dans une atmosphère calme et lumineuse, les thermes médicaux offrent aux curistes la possibilité de suivre des cures ORL/Voies Respiratoires de tout premier ordre, ainsi que de nouveaux services.

De plus, grâce à l’implantation d’un pôle médical complet, les Thermes d’Enghien-les-Bains proposent un ensemble de nouveaux traitements adaptés aux pathologies modernes…6 000 curistes par an peuvent bénéficier de cet espace lumineux de 1 300 m².

Un avantage précieux : de part sa proximité, les Thermes d’Enghien-les-Bains vous donnent l’opportunité de vous faire soigner avec des rendez-vous quotidiens adaptés.

Les Thermes d’Enghien-les-Bains vont accueillir à nouveau des patients adultes souffrant de pathologies respiratoires et traiter les pathologies suivantes :

Fosses nasales et sinus : Rhinite chronique, sinusite chronique ou récidivante, traitement complémentaire de la nouvelle chirurgie endonasale par la voie endoscopique de tous les sinus de la face et de la polypode nasale.

Pharynx et amygdales : Pharyngite chronique catarrhale ou atrophique, amygdalite cryptique chronique ou récidivante, suites d’amygdalectomie.

Larynx : Dysphonie fonctionnelle ou mécanique en particulier chez les professionnels de la voix, laryngite chronique liée à des pathologies de l’étage supérieur (rhinite, sinusite, pharyngite) traitement complémentaire à la chirurgie des cordes vocales.

Oreilles : Otite séromuqueuse, catarrhe tubaire, surdité de transmission à participation tubaire, traitement complémentaire à la chirurgie de l’oreille moyenne, en particulier les tympanoplasties et des otites traitées par aérateur trans-tympanique.

Trachée et bronches : Trachéite chronique ou récidivante, bronchite chronique, dilatation des bronches, asthme à dominante infectieuse.

Affections buccales : Parodonthopathies.

Lucien Barrière Hôtels & Casinos